La prise de direction de l’entreprise Dumez par les frères Chaufour va initier une période de développement et d’internationalisation intense.
Rapidement, l’entreprise va conduire les plus grands travaux de génie civil en Tunisie, en Irak, au Pakistan, etc. Reconnue pour son expertise unique parmi le club restreint des constructeurs de barrages, Dumez se voit confier des projets de très grande envergure comme la construction d’une ville entière en plein désert d’Arabie Saoudite en 1981.
Dans ces projets d’envergure, Dumez se distingue par ses bases de vie, qui participent au prestige de l’entreprise et à l’avantage sur ses concurrents en tant que modèle d’organisation sociale, ces bases sont les mieux équipées du monde et deviennent des lieux de socialisation. Elles contribuent à la forte motivation et à la solidarité des équipes, où est né « l’esprit Dumez”.
Visionnaire, André Chaufour décide en 1983 de doter l’entreprise d’une directoire pour se donner les moyens de réfléchir aux perspectives d’avenir.
Dumez Île-de-France est aujourd’hui filiale de VINCI Construction.